Comment devenir plus masculin

Bonjour à tous.

Aujourd’hui, on va parler de devenir plus masculin.

Donc, déjà, ça s’adresse aux hommes, bien entendu. Mais les femmes peuvent lire cet article. Car ça pourrait, vous aidez à cerner plus facilement un homme masculin. Car on ne va pas se mentir. Plus une femme est féminine, plus elle voudras un homme masculin. Ce qui est totalement logique et normal.

Car de nos jours, je trouve qu’il y a de moins en moins d’homme masculin. Et j’insiste bien sûr DES HOMMES MASCULIN. Car des hommes, on n’en trouve partout , je ne vous apprends rien. Moi-même, je suis un homme. Mais avec le féministe notamment, on essaye de nous faire croire qu’être un homme masculin, c’est mal. Alors bien sûr qu’il y a des hommes toxiques, manipulateur, pervers, etc. Mais je n’appelle pas ça des hommes masculin. J’appelle sa juste des hommes, car la masculinité pour moi, c’est avoir certains traits, propres à l’homme, et qui sont bénéfiques pour tout le monde, et pour soit même.
Dans cet article, je vais t’expliquer à « comment devenir plus masculin« , et pourquoi le faire, si tu es un homme.

Assume ta personnalité et affirme toi .

Comme je l’ai dit dans mon précédent article sur la friendzone, tu dois assumer qui tu es en toute circonstance et avec n’importe qui. Tu ne feras jamais l’humanité, garde bien ça en tête. Car déjà, même si tu es l’homme le plus sympa, cultivé, respectable, etc. Tu ne feras jamais l’humanité, garde bien ça en tête. Ça ne veut pas dire que tu dois être homme bête, irrespectueux, bien sûr que non. Soit une bonne version de toi-même, et si certains traits de ta personnalité ne te plaisent pas, change les. Mais fait le car toi, tu le veux, pas parce qu’on te demande de changer. Mais fait preuve de discernement et d’intelligence, car si tu as dépassé les bornes pour x raisons, et qu’on te fait la remarques, ne te braque pas comme un gamin. Il faut certes assumer notre personnalité et dire ce qu’on pense sincèrement, mais il ne faut pas le faire n’importe comment.

Sois capable de te remettre en question.

Ce point relit un peu, le précédent. Un homme masculin est avant tout, un homme intelligent. Car si tu penses tout savoir, tout le temps, enfaîte, tu ne sais rien. Car personne ne peut prétendre tout savoir en toute circonstance. Ou alors , il est de mauvaise foi . Tu dois partir du principe, qu’absolument tout le monde, peut avoir quelques choses d’intéressant à dire. Ça ne veut pas dire que tu seras forcément d’accord, et que c’est forcément vrai. Mais écouter des gens qui ne partagent pas forcément tes convictions, même si tu ne changes pas d’avis, ça va te faire voir les choses d’une autre façon. Et donc, élargir ta vision des choses et améliorer ton esprit critique. Gardes en tête cette phrase  » quand tu parles, tu sais déjà, quand tu écoutes, tu peux apprendre «  . Donc sois capable de mettre ton ego de côté, et de te poser des questions. Car des fois, on pense savoir ce qui est vrai et juste. Mais on se rend compte, que ce n’est pas toujours le cas.

Être protecteur.
En tant qu’homme masculin, tu fais sentir aux autres qu’avec toi, ils sont en sécurité. C’est sûr que si t’es grand et musclé, c’est mieux. Mais ce n’est pas une fin en soi. C’est dans ta capacité, à prendre les bonnes décisions. Notamment avec une femme, car ce n’est clairement pas à elle de te défendre, s’il faut, te défendre physiquement. Ça ne veut pas dire qu’il faut se battre, mais faire le meilleur choix possible, pour ta sécurité et les autres. Être protecteur, c’est avoir cette capacité à faire le meilleur choix pour le groupe.

Ne pas être trop émotif.
Quand je dis être trop émotif, je ne parle pas de ne jamais pleurer. Car c’est sûr qu’on vit un moment très difficile, un décès d’une personne proche, une rupture, etc. Je ne parle pas de ça. Car là, c’est normal. Même si l’homme reste moins émotif que la femme, il n’en reste pas moins, un humain avec des émotions. Mais si tes émotions te contrôlent trop souvent, ce n’est pas bon pour toi. Si tu t’énerves pour rien, tu pleures pour tout et rien, en clair que tu n’as pas un minimum de contrôle sur tes émotions, tu ne peux pas être considéré comme un homme masculin. Je ne te dis pas de n’avoir aucune émotion, bien sûr que non. Mais d’avoir un minimum de contrôle. Si les femmes apprécient autant les hommes qui ont une stabilité émotionnelle, c’est que les femmes ont beaucoup plus de mal à le faire. Et donc , elle veule un homme qui peut le lui faire . Mais bien entendu fais le déjà pour toi, tu n’en seras que gagnant.

Assume tes échecs.
Quand tu fais une erreur, et on en fait tous, assume à 100 % tes erreurs. Ne rejette pas la faute sur les autres, la société, qui que ce soit, car tu es toujours responsable de tes actes et de tes paroles. Quelle que soit ta faute fais en sorte de t’excuser s’il le faut, mais de ne pas recommencer en faisant les mêmes erreurs. L’objectif, c’est d’assumer ses erreurs, et de corriger ce qu’on a mal fait, pour ne pas recommencer.

Ose entreprendre.
Dans la vie comme tu la lu, juste avant, ont fais tous des erreurs, et en soit c’est une bonne chose pour évoluer. Mais il faut déjà commencer par oser entreprendre. Ce que j’entends par oser entreprendre, c’est tout. Tu trouves cette fille à ton goût ? Va-lui parler. Tu veux lancer un business ? Trouve un moyen de le lancer, et fais-le. Bref, ose prendre les devants dans ta vie. Bien sûr que ça ne marchera pas à tous les coups, évidemment. Mais l’objectif, c’est de n’avoir aucun regret. Car il n’y a rien de pire que ça. Et d’améliorer ce qu’on entreprend, mais même dans ce cas-là ne pourras pas toujours marcher. Si tu hésites à te lancer dans quoi que ce soit, tu dois te poser toi-même ses 2 questions. Quelle est la pire chose qui puisse m’arriver ? Si je ne fais pas, est ce que j’aurais des regrets ?

Être indépendant.
Tu dois être capable d’être un minimum indépendant. Tu dois savoir te cuisiner des bonnes choses tout seul, de ne pas avoir besoin de qui que ce soit pour te faire ton linge, en clair, tu dois apprendre à te débrouiller un minimum tout seul. Si tu ne comprends pas quelques choses bien sûr demande de l’aide, mais tu dois favoriser au maximum ton autonomie. Pour apprendre à te débrouiller, et à faire marcher ta tête, le plus possible. Si ta toujours besoins des autres pour tous, que tu n’es pas capable d’affronter la vie, et de te débrouiller. Tu ne peux pas être un homme indépendant. Et la force d’un homme masculin, c’est de se débrouiller le plus possible.

Apprécier la solitude.
Pour terminer, tu dois apprécier des moments seuls. Déjà, si tu as besoin des autres pour te sentir bien, tu es dépendant. Et la force d’un homme, c’est aimer sa propre compagnie, de ne pas être dépendant de la compagnie des autres, et donc passer du temps seul. Je ne te dis pas de plus calculer qui que ce soit, car être trop seul ce n’est pas bon. Mais de ne pas avoir besoin des gens, pour se sentir bien. Quand tu es seul, tu apprends aussi à mieux t’aimer, as mieux te connaître, et je ne t’apprends rien, en te disant que c’est indispensable, pour ton bien-être. Donc trouve un juste équilibre entre moments de solitude et les apprécie, et être avec des gens que tu apprécies. Et quand je te dis des moments de solitude, ce n’est pas forcément pour se distraire. Ça peut en faire partie, mais ce sont surtout des moments de bien-être pour nous. Apprendre une nouvelle compétence, lire, faire du sport, se promener. Donc apprécie tes moments seul, c’est que du bénéfice pour toi.

Pour conclure.
Je n’ai pas forcément tout dit, mais je pense que c’est déjà une bonne base. Nous ne serons pas parfaits, c’est sûr. Mais déjà en prendre conscience, et savoir comment faire pour nous améliorer, c’est déjà très bien. Il faut être patient, ce n’est pas en 2 jours que tout va changer. Il faut y aller à son rythme, car comme ont dit  » mieux vaut y aller doucement, mais sûrement  » .

Si vous avez des remarques, n’hésitez pas, à me le faire savoir ;)

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •