Share this post on:

Bonjour à tous.

Aujourd’hui, je vais répondre à cette question. Est-ce qu’il vaut mieux être en couple ou célibataire ? En effet, la question mérite d’être posée. Dans nos vies, il y a des périodes et des raisons qui sont plus ou moins propices pour être en couple ou célibataire.

Dans cet article, je vais te donner différent élément pour savoir si tu dois mieux être en couple ou célibataire.

 

Être en couple ou célibataire ?

Si tu es célibataire pourquoi tu veux être en couple ?

On va commencer par se poser cette question. Prends vraiment le temps de répondre honnêtement à cette question. Une fois que c’est fait , si tu tombes sur une des raisons que je vais évoquer alors te mettre en couple ce n’est pas pour tout de suite.

 

Tu es dépendant affectif.

Si tu cherches à te sentir bien à travers une autre personne que toi, alors ne te mets pas en couple. Comment on peut demander du bonheur à une autre personne alors que nous-mêmes nous ne sommes pas bien ? Vous voyez que ça n’a aucun sens. Ça peut paraitre un peu bête comme conseil, mais le bonheur vient de nous pour se répandre autour de nous.

De plus, le fait d’être dépendant affectif va développer de la jalousie. Alors, être un peu jaloux, c’est bien ça prouve qu’on tient à la personne. Le problème vient à partir du moment où ça devient maladif. Quand on regarde son téléphone, toujours avoir besoin de ses nouvelles, se faire des scénarios dans sa tête, bref tout ce qui va tuer un couple à petit feu.

Enfaite, il vaut se poser une question pour savoir si nous sommes dépendant de son partenaire. Est-ce que je lui parle/ ou le voir, soit parce que j’en aie envie ? Ou pour ne pas être seul ?

Tu veux du sexe.

Le sexe est sans doute l’une des raisons principales du couple. On ne va pas se mentir, le sexe à une part importante dans la vie d’un couple. Le problème, c’est quand le couple ne tient que sur ça. Car appart le sexe, pose-toi une question. Qu’est-ce que la personne avec qui tu es t’apporte dans ta vie ? Est-ce qu’elle te soutient, elle a de la conversation, elle est sympa, elle est cultivée, elle est drôle ? Bref, est-ce qu’elle répond à ce que tu recherches ? Ou alors tu te mis avec parce qu’elle correspond vite fait à ce que tu veux, et quel veut bien te donner du sexe. La majorité des gens la réponse sera non.

Car lorsque nous sommes dépendants de quelque chose, on baisse ses critères. Et justement, c’est un gros problème. Car on est avec une personne qui nous donne quelque chose qu’on apprécie et qu’on fait de temps en temps. Et souvent en dehors de ça, cette personne ne nous apporte rien.

Si tu souhaites te mettre en couple QUE, et j’insiste bien sur le QUE le sexe, alors laisse tomber. Tu peux trouver d’autres moyens d’assouvir tes pulsions.

Se remettre trop vite avec une autre personne.

Si tu veux oublier ton ex à travers une autre, c’est très mauvais pour vous deux. La première raison a ça, c’est que la personne avec qui tu es te sert de pansement. À travers sa présence, tu te sers d’elle pour ne pas trop souffrir, et ça, c’est horrible pour toi et cette personne. Une fois que tu iras mieux, la personne qui t’a servi de pansement tu vas la jeter. Car dans le fond, tu ne l’aimais pas vraiment, et c’est un comportement très égoïste. Cette personne pensait que cet amour était réciproque et toi tu la jettes comme de la merde. De plus pour toi, c’est mauvais. Car si tu ne fais cette période tu ne passes pas à autre chose, tu vas comparer la personne avec qui tu es à ton ex, et ça te fera encore plus souffrir. En quelque sorte, cette relation pansement, c’est la même relation que ton ex, mais avec une autre personne.

Alors, remets-toi en couple que lorsque tu es vraiment passé à autre chose et peux importe le temps que ça prend.

Pourquoi il vaut mieux être célibataire ?

Si tu as des projets professionnel ou personnel, il vaut mieux rester célibataire.

Tout simplement, car ton énergie et ton attention sont focalisées dessus, alors qu’en couple, tu as moins d’énergie. Après, c’est selon tes envies et ton ambition. Tu peux bien entendu concilier les deux, le plus important, c’est de trouver un juste équilibre.

Tu ne trouves pas chaussure à ton pied. Comme je l’ai déjà un peu mentionné, tu n’as pas trouvé la personne qu’il te faut. Tu as conscience de ta valeur, tu sais ce que tu veux , mais aussi ce que tu ne veux pas. De ce fait, tu peux rester célibataire longtemps.

Tu es bien tout seul.

C’est une raison simple, mais réaliste. Tu es bien seul  et la compagnie des autres est de qualité. Car tu n’es pas dépendant des autres et donc tu peux entrer ou sortir des gens de ta vie comme bon te semble. Pour toi être en couple, c’est du bonus et pas une fin en soi.

Pour conclure.

Tout ce que j’ai mentionné est aussi bien valable pour les hommes que pour les femmes. De plus, il y a toujours d’autres raisons, comme souvent je vous ai mis les plus flagrantes pour moi. Quelle que soit votre situation en couple ou célibataire, il est indispensable de se poser des questions, et d’y apporter une réponse honnête. Dans ses 2 cas de figure, il y a des avantages et des inconvénients, à vous de trouver là, ou vous vous y retrouvez le mieux. Pour terminer, ne subissez pas les évènements. Ce que j’entends par là, c’est que si vous voulez changer votre situation il faut se donner les moyens d’y parvenir, tout est entre vos mains.

 

Mon blog : https://lactionsuittespensees.fr/

Pourquoi ne pas se remettre en couple : https://www.cosmopolitan.fr/sauter-d-une-relation-a-une-autre-est-une-mauvaise-idee-la-preuve,2013929.asp

 

Si vous avez des remarques ou des points que je n’aurais pas mentionnés, n’hésitez pas à me le faire savoir 😉

Partager l'article
 
     
Share this post on:

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *