L’importance du dévelloppement personnel

Bonjour à tous.

Aujourd’hui, je vais parler de l’importance du développement personnel.

Mais déjà, c’est quoi le développement personnel ?

Comme son nom l’indique, c’est le fait de s’améliorer dans n’importe quel aspect de sa vie. Ça peut être le côté financier, son épanouissement personnel, développer de nouvelles connaissances. Bref devenir meilleur dans certains domaines.

On peut se dire également quel sont les bienfaits ?

Je vais répondre à ça.

 

Pour commencer le développement personnel, doit avant tout être un choix. Car pour moi, il n’y a rien de pire que d’être forcé à faire quelque chose qu’on n’a pas envie de faire. Quel que soit le domaine ou on souhaite s’améliorer, c’est avant tout notre propre décision.

L’estime de soi. Quel que soit le ou les domaine ou on souhaite se développer, le fait de s’améliorer, de constater sa progression, et au final d’atteindre un objectif, nous rend fiers, et augmente notre confiance en nous. C’est en passant à l’action, que notre confiance en nous, de manière générale augmente. Même si on ne réussit pas du premier coup à faire ou comprendre quelque chose. Cette sensation de se dire que c’est possible, et que ce sont surtout mes pensées qui me bloquent, nous libère d’un poids.

En l’occurrence, ça permet de changer notre état d’esprit. De percevoir les choses différemment. Et que la plupart des limites que l’on se fixe, sont surtout mental.

Prenons un exemple. Une personne qui est timide, et qui souhaite devenir plus à l’aise avec les autres. Dans un premier temps cette personne à conscience que cette timidité peut être un frein dans sa vie. Dans un second temps, c’est personne vas essayez de comprendre comment faire pour vaincre cette timidité. Pour finir, passez à l’action.

Car la théorie, c’est bien sympa, mais ce qui donne des résultats de manière générale, c’est de passer à l’action.

Dans ce cas précis, il faut adapter selon la timidité de la personne. Car tout le monde est différent, et pour certaines personnes, ça sera plus dure de s’en débarrasser.

Ce qu’il faut faire, c’est commencer petit . De commencer à parler à une personne. Apprendre à faire un minimum connaissance. Et à répéter ça avec d’autres personnes, pour que ce blocage psychologique cesse.

Bien sûr, il existe d’autres manières de faire. Mais la méthode que je nomme celle des petits pas, est très important. C’est selon votre niveau de base, de ne pas hésiter à commencer bas. Le plus important, c’est encore une fois de passer à l’action la régularité. Car quel que soit le domaine, avoir la théorie, c’est bien. Mais si on ne passe pas un minimum à l’action, ça ne sert à rien.

Si on souhaite devenir riches, ont lit des bouquins qui donne toute la théorie et les connaissances nécessaires. C’est déjà une bonne chose. Mais si vous ne mettez pas ne serais qu’un minimum d’actions en place, vous l’aurez compris, vous ne gagnerez jamais plus d’argent.

Vous l’aurez compris, le plus important dans le développement personnel, c’est la théorie, mais surtout le passage à l’action.

Pour conclure.

L’importance du développement personnel dans la vie de tout individu sur terre est pour moi primordial. De vouloir constamment s’améliorer, vas augmenter notre confiance en nous, nous rendre plus intelligents, heureux, épanouis, etc. … Qui que vous soyez, chercher toujours à vous améliorer dans votre vie. Car si vous arrêtez de vous plaindre que vous êtes trop si, pas assez ça, mettez des actions en places régulièrement pour vous améliorer, car se plaindre de tel ou tel choses, sans jamais essayez de changer, n’as jamais changer quoi que ce soit.

Si vous avez un autre point de vue, n’hésitez pas à me le dire en commentaires ;)

 

 

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •