Share this post on:

Faut-il faire quelque chose de concret pour atteindre notre bonheur ? Doit-on agir pour être heureux ?

Telle est la question que je vais aborder dans cet article aujourd’hui, également suggérée par Rémi. Il écrit à son tour sur le même sujet pour mon blog. Ensemble, nous avons pris cette initiative commune, en prenant en compte plusieurs sujets similaires que nous couvrons dans nos blogs. Ils sont dans une certaine mesure liés au développement personnel. Et l’échange d’expériences n’est jamais superflu.

Présentation de l’auteure :

Cette semaine j’accueille sur le blog, Genka, qui nous évoque dans son article sur la nécessité d’agir et d’obtenir notre bonheur.

‘Bonjour, je suis Genka créatrice du blog sur le bonheur. Philologue de profession, mais aussi chercheuse de bonheur, de gagner en confiance et désireuse de m’épanouir personnellement, j’ai la chance de publier un article invité sur le thème ‘Doit-on agir pour être heureux ?’. J’espère que vous l’apprécierez. Bonne lecture !’

Doit-on agir pour être heureux

 

Raisons qui nous empêchent d’agir et trouver une solution au problème

Tout le monde veut être heureux. Mais quand on se demande  »Suis-je heureux ?’‘ la réponse n’est pas toujours  »Oui, sans aucun doute ! Je suis en plein épanouissment ! »

Très souvent, les gens se considèrent comme malheureux et ne prennent aucune mesure. Ils pleurent chaque jour leur sort. De plus, ils chargent les autres et eux-mêmes de leur propre malheur et ainsi de suite pour toujours. Ces personnes ne semblent pas avoir l’intention d’améliorer leur situation et même de tenir leur insatisfaction pour acquise. Le changement ne se produit pas et ils acceptent de plus en plus leur sort.

Quelles pourraient en être les raisons ?

Peur du changement ?
Envie de marcher prudemment sur le sol ?
Incertitude quant à l’action ?
Des croyances limitantes ?
Etc..
Alors toutes ces peurs et postures de l’esprit font partie du monde des malheureux dits inactifs et les empêchent d’agir !

Voici un peu plus sur le sujet.

Les pensées limitantes sont souvent un frein à l’action

Dans plusieurs cas, une personne est ce qu’elle pense être, sur la base de ses préjugés sur ce que les autres pensent d’elle. Et dans la plupart des cas, il s’agit d’une compréhension et d’une croyance déformées. Pensée même limitante et non prouvée.

Les pensées limitantes sont aussi celles qui arrêtent notre développement, en croyant à la compréhension de quelqu’un d’autre, voire en s’appuyant sur une opinion commune. Dans ce cas, ce que nous ressentons et voulons disparaît, faisant confiance à l’expérience et à l’opinion des personnes qui nous entourent.

Nous avons un énorme potentiel pour développer notre corps et notre esprit, ainsi que notre intelligence. Selon ces croyances limitantes, nous ne pouvons jamais changer notre vie. C’est une perte de temps de penser qu’une réforme positive de l’esprit n’aura pas de sens dans nos perceptions du monde et ne peut pas nous arriver. Surtout quand une personne veut transformer son malheur dans la vie en bonheur.

 

La croyance en nos capacités, et plutôt si les autres croient en moi, joue également un grand rôle.

Ce n’est un secret pour personne que nous pouvons prospérer à chaque étape de notre vie. Nous sommes capables de changer à chaque instant de notre vie.

Lorsqu’une personne suit le courant, prend tout dans sa vie pour acquis et ne prend aucune mesure pour changer, elle y reste toujours coincée. Si quelque chose est vraiment boiteux dans sa vie, il y aura toujours une boule dans la gorge qui l’irritera.

Nous devons donc nous débarrasser de ces pensées limitantes, lâcher prise et agir en faisant un petit pas chaque jour jusqu’à ce que nous fassions des progrès significatifs.

Même si on pense avoir tout, on peut être malheureux


Nous pensons souvent:   »D’accord. Pourquoi suis-je malheureux ? J’ai un travail; je gagne de l’argent avec. En plus, j’ai une bonne famille et j’ai un toit au dessus de ma tête. Pourquoi n’en suis-je pas entièrement satisfait ?  »Et bien, il ne sert à rien de nous poser cette question si nous n’entamons pas le changement n’importe quel jour de notre vie qui nous attend. Nous avons ces richesses dans nos vies, mais nous ne nous sentons pas satisfaits et épanouis. »Pourquoi ce malheur ? Pourquoi, alors que les conditions dans lesquelles je vis et la famille que j’ai devraient me suffire, est-ce que je me sens encore malheureux ? »

D’ailleurs, la réponse sera très simple, si on imagine la simplicité de la vie dans laquelle on vit et que le bonheur réside parfois dans des choses simples.

Ensuite, lorsqu’une personne se rend compte qu’elle ne se sent pas satisfaite, elle peut commencer à travailler sur chaque aspect de sa vie pour l’améliorer, jusqu’à ce que cela conduise à de bons résultats. Tout cela en surmontant ses peurs, quelles qu’elles soient.

Certes, dans la plupart des cas, c’est le travail qui risque de ne pas nous apporter la satisfaction dont nous avons besoin.

D’une part, l’argent que nous rapporte un travail n’est jamais une garantie qu’il nous rendra heureux et nous apportera le plein épanouissement dont nous rêvons.

D’autre part, il faut agir ! Nous devons chercher ce qui nous fait vibrer au quotidien, cette flamme qui s’allumera en nous lorsque nous ferons quelque chose d’inhabituel.

Cette passion que nous allons vivre, cette petite étincelle qui s’enflammera dans nos cœurs et que nous attendons depuis tant d’années pour se manifester.

Cela nous donnera la vie et rendra notre existence encore plus significative.

Comment trouver ce sens à la vie ?

Alors, comment trouver cette passion ? Comment l’atteindre et allumer cette étincelle qui nous attend pour agir pour l’éveiller et lui donner une chance de se manifester ?Voici quelques astuces :• Sortir de sa zone de confort est très approprié pour vivre cette émotion de satisfaction.
Faites des choses que nous n’avons jamais faites auparavant !

• Essayer de nous imaginer sans les biens que nous avons.
On n’aime pas ça, n’est-ce pas ? Alors nous devons :
1. Être reconnaissants;
2. Nous pardonner et pardonner aux autres plus souvent;
3. Aimer notre vie telle qu’elle est.

• Atteindre la paix intérieure.

• Changer de point de vue.
Les petites choses du quotidien que nous avons ratées chaque jour et qui ne nous ont pas impressionnées jusqu’à présent, nous pouvons commencer à y prêter plus d’attention.

Profiter du moment présent.

Manque de confiance en soi

Lorsque nous ne nous sentons pas heureux, mais que nous n’agissons toujours pas pour le changer, cela peut être dû à un manque de confiance en nos capacités et en nous-mêmes.Nous avons fait tellement d’erreurs dans nos vies et nous avons échoué tellement de fois qu’agir maintenant n’est pas une option pour nous.Par contre, nous devenons de plus en plus timides, peu sûrs de nous. Nous perdons le contrôle de la situation et nous laissons tourner comme d’habitude.

D’ailleurs, nous avons tous un peu d’espoir que les choses s’améliorent. Chacun a cette force intérieure qui peut se manifester tant qu’on est prêt pour cela. Une fois manifestée, nous pouvons faire des merveilles avec elle dans nos vies.

Que pouvons-nous faire pour agir ?


Il existe de nombreux cas et exemples de personnes qui ont réussi à réaliser leurs rêves longtemps après leur première tentative.

Prenez des histoires inspirantes de certaines personnalités :

1. Recherchez-les sur Google des informations sur des personnages inspirants.
2. Lisez-les dans un livre fait sur leur vie inspirante.
Il y en a partout dans le monde. Il y a beaucoup de gens qui font des erreurs et réussissent avec le temps. Ce temps dure parfois assez longtemps.

La passion, l’initiative, l’envie de réussir à réaliser leurs rêves ne les laissent pas en reste.

Ils ont réussi. Pourquoi ne pas réussir comme eux ?

Alors il ne nous reste plus qu’à agir !

Bénéfices de passer à l’action


Dans la plupart des cas, lorsqu’une personne ne prend aucune mesure pour changer quelque chose, c’est à cause de la peur. Mais doit-il nous arrêter ? Doit-on s’y soumettre et arrêter d’évoluer et donc empêcher la possibilité d’être heureux un jour ?

Si l’inaction vient de la peur d’un échec futur, il n’y a aucun moyen de savoir si nous échouerons jusqu’à ce que nous essayions. Et cela vaut pour tout ce qui nous empêche d’agir.

Par conséquent, nous devons agir, car au moins nous aurons une expérience qui nous apportera des bénéfices : des leçons apprises, une accumulation de qualités, un meilleur comportement pour d’autres batailles, développer une aptitude, etc.

Et vous, quelle peur avez-vous qui vous empêche d’agir pour atteindre votre bonheur ?

Personnellement, j’ai surmonté mes peurs, car car j’ai pu créer mon propre blog et à m’entraîner à écrire. A travers lui, je me découvre chaque jour et suis mon cœur alors que je trouve le sens de ma vie à la recherche de mon bonheur.

Je vous souhaite d’agir plus et d’avoir moins peur à la recherche du vôtre !

Pour conclure

En fait, le bonheur n’est pas le point final. C’est la gratitude et le pardon quotidiens pour qui nous sommes. D’ailleurs, chaque partie du chemin nous mène au succès, à la réalisation de nos rêves. Et c’est exactement le bonheur – de le vivre avec chacune de nos victoires, aussi petites soient-elles, avec chacun de nos progrès, peu importe ce que ce qu’ils sont par rapport à notre objectif ultime.Faites ce qui vous donne envie de vous lever tous les matins et de ne pas vouloir vous coucher le soir !Faites-le comme si vous n’aviez plus rien, car c’est vraiment précieux et utile !

Ayez plus confiance en vous et écoutez votre cœur – il ne vous décevra pas !

Soyez réel et soyez vous-même avant tout !

Soyez heureux sur le chemin de la réalisation de vos rêves !

Rester au même endroit n’est pas une solution pratique pour le changement.

Lorsque notre objectif est de transformer notre malheur en bonheur, nous devons agir.

Par conséquent, si on est en train de se poser la question sur le sujet de l’article d’aujourd’hui la réponse sera : ‘Oui, on doit agir pour être heureux’ !

Genka, du blog blog-sur-bonheur 🙂

Si vous avez des informations complémentaires, n’hésitez pas à me le faire savoir 😉

Partager l'article
 
     
Share this post on:

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *