La spiruline

Bonjour à tous.

Aujourd’hui, je vais vous présenter, sans doute de l’un des meilleurs compléments alimentaires qui existent, la spiruline. La plupart des gens ne connaissent pas la spiruline. Je vais donc expliquer ce que c’est exactement. La spiruline est une micro-algue, et qui date de 3,5 milliards d’années. On la trouve sous 3 formes, en comprimés, en poudre, et en paillettes.

C’est le résumé de la spiruline. Maintenant, je vais t’expliquer , tout ce que tu dois savoir, sur la spiruline.

Je vous mets une photo, pour voir à quoi ça ressemble.

Pourquoi en consommer ?

  • Déjà la spiruline, est pauvre en calorie.

Donc n’importe qui peut en consommer. De plus, c’est un excellent coupe-faim, du a sa composition de phénylalanine un acide animé. C’est donc excellent, pour empêcher le grignotage.

  • La spiruline est très riche en fer.

Pour vous donner une idée, une cuillère a café, contient autant de fer, que 3 bols d’épinard. Il faut savoir que le rôle du fer dans notre organisme est primordial. En effet, le fer sert à oxygéner nos muscles et nos organes. Donc, à éviter une baisse de fatigue. Si vous êtes souvent fatigués, consommer de la spiruline.

  • La spiruline contient énormément de bêtacarotène.

Dans une cuillère à café, on trouve l’équivalent de 18 carottes. Le rôle du bêtacarotène est important. Cela permet de garder notre vision. Elle permet également d’avoir une meilleure qualité de peau, et des cheveux. De plus, elle contribue au système immunitaire. Alors, si vous souhaitez rester jeune, et garder plus longtemps votre vue, consommer de la spiruline.

  • Elle contient du calcium.

Dans une cuillère à café, on en trouve autant que dans 3 bols de lait. Elle contribue à la solidité des os, et des dents. Donc pour les enfants, ou les adolescents, c’est une superbe alternative. Et même, lorsque nous sommes adultes.

  •  Elle contient énormément de protéines.

Une cuillère à café , contient autant de protéines que 35 g de bœuf. Les rôles des protéines sont multiples. Elle participe à la construction musculaire, mais également des cheveux, ongles, poils. C’est juste indispensable pour chaque être humain.

Donc pour résumer, la spiruline contient une multitude de vitamines, minéraux, protéine, fer, calcium, fibre. De plus, étant donné son fort taux en protéines, cela peut être une très bonne alternative, pour les végans et végétariens. Le seul bémol, c’est qu’elle ne contient pas de vitamines C. Mais vous pouvez en trouver notamment dans la banane, l’agrume, et le citron. C’est pour moi, l’aliment le plus complet, et nutritif, que l’on puisse trouver. D’ailleurs, la spiruline est très utilisée dans les pays en sous-nutrition. Maintenant vous comprenez pourquoi.

 

Comment en consommer ?

Comme je l’ai dit, il existe sous 3 formes, paillettes, poudre, et comprimés. En paillettes, ou en poudre, la spiruline garde sa valeur nutritionnelle. Mais l’inconvénient, c’est que son gout, peut en repousser plus d’un. En effet, n’oubliez pas qu’à la base, c’est une algue. Et le gout est vraiment très particulier. Et quand, nous ne sommes pas habitués, cela peut être très désagréable. Vous pouvez commencer à prendre un petit pot, pour commencer, et voir si vous habituez au gout. Comme ça si vous n’aimez pas, vous n’aurez pas perdu beaucoup d’argent.

Pour commencer, prenez une cuillère à café, voire deux par jour. Vous pouvez soit le mélanger avec de l’eau, ou le faire en smoothie, avec d’autres fruit ou légumes.

En comprimés, la spiruline perde de sa valeur nutritionnelle, mais le gout est beaucoup plus supportables.

Donc, si vous souhaitez ne pas vous prendre la tête, prenez des comprimés. C’est clairement mieux que de ne pas en consommer. Vous pouvez commencer à en prendre 5 par jour. Et au bout d’une semaine, vous pouvez monter jusqu’à 10 maximum.

Quand en prendre ?

On peut la consommer le matin ou l’après-midi. Mais il faut prendre un paramètre en compte. Ne pas consommer de caféine à 1 h d’intervalle, avec la consommation de spiruline. Pour la simple raison que , la caféine empêche l’assimilation du fer dans l’organisme. Donc ça serait inutile de la consommer. Donc si vous consommez du café, thé, maté, bref, si vous consommez de la caféine, attendez au minium 1 h, avant de la consommer. Et si vous le pouvez 2,3 h après, c’est encore mieux.

Qui peut en prendre ?

Absolument tout le monde, étant donné ses bienfaits. Même les bébés, pour leur apporter tous les nutriments dont ils ont besoin. Alors, bien sûr, je vous conseille avant tout , de vous renseigner cher un nutritionniste, ou un médecin. Mais consommer de la spiruline, n’est pas néfaste pour la santé. Après si vous en consommer des quantités astronomiques, la ça peut être dangereux. D’ailleurs pour les sportifs, c’est excellent pour son haut taux en protéines, qui plus est d’excellentes qualités. Bref, quelques soit votre âge, sexes, votre alimentation, la spiruline peut être consommée par tout le monde, car elle permet de combler beaucoup de carences alimentaires. En revanche, si vous avez une santé fragile, que vous êtes vulnérable, je vous invite à vous renseigner d’abord, on est jamais trop prudent.

Pour conclure.

N’oubliez pas que la spiruline est un complément alimentaire, elle ne fait pas de miracles. Je précise cela, car si vous ne mangez pas bien dans votre vie de tous les jours, consommer de la spiruline sera inutile. Pour que la spiruline soit efficace, elle doit être complétée par une alimentation saine et équilibrée. L’aliment miracle n’existe pas. En revanche, il est une très bonne alternative pour que notre corps ne soit pas en carences, et que notre corps, et notre tête fonctionnent de façon optimale. Tout ce que je vous dis se base sur mon expérience personnelle. En effet, j’en consomme tous les jours depuis plusieurs semaines, et je m’aperçois de ses effets. Mais chacun est différent, et tout le monde ne réagit pas de la même façon. Donc faites-vous votre propre avis, en testant si vous le souhaitez.

 

Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas 😉

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