Bonjour à tous ! Sur mon blog, je parle de pur développement personnel. Mais également de bien être et de prise de conscience. Bref, tout ce qui peut t’aider à devenir la meilleure version de toi-même :)
Comment augmenter sa testostérone ?
Comment augmenter sa testostérone ?

Comment augmenter sa testostérone ?

Bonjour à tous.

Aujourd’hui, on va parler de comment augmenter ton taux de testostérone. Mais avant tout, c’est quoi la testostérone ? La testostérone est une hormone qui est principalement masculine. Pour la simple raison qu’elle est produite quasiment exclusivement dans les testicules. Mais les femmes en produisent une petite quantité.

La testostérone à un rôle fondamental dans la vie d’un homme.

Je vais donc t’expliquer, pourquoi tu dois avoir un taux de testostérone correct et comment augmenter sa testostérone.

 

Comment augmenter sa testostérone

C’est pour cela que cet article, concerne surtout les hommes. Mais mesdames, vous pouvez lire également, ça peut toujours servir.

Si ton taux de testostérone est haut, tu auras :

 Tu auras une meilleure masse musculaire.

– Plus fertile.

– Tu auras plus d’énergie.

– Une voix plus grave.

 Une meilleure pilosité facile, et sur le corps.

– De meilleure humeur.

 Une meilleure libido.

– Tu arriveras à plus te concentrer.

À contrario, si ton taux de testostérone est bas, tu auras :

– Une faible masse musculaire.

 Tu seras moins fertile.

 Tu auras moins d’énergie.

 Une voix plus aigüe.

 Moins de poils.

De moins bonnes humeurs.

Moins de libidos.

 Se concentrer sera plus difficile.

 

Bref, tu auras compris tout l’intérêt d’avoir un bon taux de testostérone. Je vais t’expliquer comment l’augmenter, et le garder le plus haut possible .

Alors, comment augmenter sa testostérone ?

Pratiquer une activité physique.

Depuis plusieurs décennies, le taux de testostérone des hommes ne cessent de diminuer. Cela s’explique par le fait que, on bouge de moins en moins. On devient de plus en plus sédentaire, notamment à cause d’internet. Sur internet, on peut faire ses courses en ligne, il y a Netflix, notre voiture, etc. Notre corps est fait pour être en mouvement, donc il faut bouger le plus possible. Pour cela, on va commencer par des choses simples à mettre en place. Vous pouvez prendre les escaliers, au lieu de l’ascenseur. On prend la voiture pour les courts trajets. On essaye de marcher au moins 20 minutes tous les jours. Mais pour optimiser votre testostérone au mieux, ses 2 domaines sportifs sont les mieux.

Pour commencer le fitness, c’est-à-dire la musculation et le CrossFit.

Que ça soit l’un ou l’autre, lors de l’effort, on va stimuler la construction musculaire, en les abimant. Ce qui va provoquer que l’organisme, va ensuite aller réparer les muscles endommagés, et donc améliore son taux de testostérone.

Le deuxième domaine est, les sports de combat.

Lorsque nous allons combattre, c’est un peu notre mode survie qui s’enclenche. Donc notre corps va stimuler notre testostérone, pour nous aider à affronter ce danger-là. D’ailleurs dans ces moments-là, notre instinct animal prend le dessus. Lorsqu’on sait qu’il faut se défendre, et que notre intégrité physique et en jeu, votre corps vous donneront cette combattivité pour survivre.

Bien entendu, vous n’êtes pas obligé de faire un sport de combat ou du fitness. Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’il faut bouger, peu importe comment, mais il ne faut pas être oisif.

Une alimentation saine et équilibrée.

De nos jours, également avec tous les plats préparés, les fastfoods, les sodas, l’alcool, sucre, c’est de plus en plus difficile de manger sainement. Comme vous le savez sans doute, si on mange bien notre corps et notre esprit nous remercie, mais si l’on mange mal, c’est l’inverse qui se produit.

Donc pour optimiser votre taux, votre alimentation doit se composer essentiellement :

– Oeufs.

– Bœufs.

– L’avocat.

– Ail.

– L’huitre.

– Le thon.

– l’avoine.

– le saumon.

– Le brocoli.

– Boire de l’eau.

Ce ne sont que quelques aliments parmi tant d’autres. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il faut prendre de la qualité, c’est la base. Il faut également manger de tout, protéine glucides, lipides, fibres, minéraux, vitamines, Zinc. Vous pouvez manger des légumes à volonté.

Il y a également une liste d’aliment qu’il faut éviter :

– Les sodas.

– L’alcool.

– Les plats préparés.

– Le sucre raffiné.

– Le mauvais gras (frites, burgers, sauces, etc..).

Vous pouvez consommer ses types d’aliments. Mais cela doit rester occasionnel, et ne pas être votre mode de vie.

Dormir suffisamment.

Comme je l’ai déjà mentionné, plus notre taux de testostérone est haut, plus nous avons de l’énergie. Donc cela passe par une bonne nuit de sommeil. Si vous suivez mes articles, vous saurez que j’insiste énormément sur l’importance du sommeil. C’est lorsque que nous dormons que le corps sécrète énormément de testostérone. De plus, si ont à pas assez dormit, on arrive moins à se concentrer, et on est surtout moins en forme, et pour finir, notre santé se dégrade.

Si vous ne savez pas comment bien dormir, je vous mets le lien de l’un de mes articles, pour vous aider à mieux dormir. https://lactionsuittespensees.fr/comment-mieux-dormir/

La sexualité.

Pour terminer, nous allons parler de la sexualité en solo et à 2. Pour commencer, nous allons parler de la sexualité solo. Vous l’aurez compris, ça va parler de masturbation. Ça peut vous faire rire que j’en parle, ou vous intriguez, mais cela ne doit pas être pris à la légère. On nous dit souvent que la masturbation, c’est bon pour la santé. Qu’il n’y a aucun effet négatif à la pratiquer ! Alors, il est vrai que se masturber n’est pas mauvais pour la santé, ça, c’est vrai.

Mais on oublie de préciser 2 choses. La fréquence, et comment on se masturbe. Si vous êtes un homme, vous aurez remarqué qu’après chaque éjaculation, vous sentez que vous avez moins d’énergie, d’être productif, etc. Car vous avez éliminé une partie de votre testostérone. Si vous vous masturbez tous les jours, vous aurez compris l’impact que cela peut avoir sur votre vie. À contrario, ne pas le faire peut avoir un impact négatif, comme développer un cancer de la prostate.

Pour remédier à ça, je vous conseille de le faire 1,2 fois par mois, en effet, c’est le meilleur équilibre pour avoir un bon taux de testostérone. Des études ont montré qu’au bout de 8 jours d’abstinences, notre testostérone était au maximum, et que les prochaines semaines, elle se stagnait, puis diminuait au bout de 3 mois.

Bien entendu, faites-le sans porno. Je parle dans cet article, des méfaits du porno. https://lactionsuittespensees.fr/laddiction-aux-sites-porno/

Si vous pouvez avoir une sexualité à 2 et régulièrement, c’est mieux. C’est pendant l’acte que votre taux de testostérone montrera le plus. Vous pouvez le faire quand l’envie se fait sentir. Mais comme la masturbation, limiter les éjaculations. Essayez d’avoir cette volonté de ne pas éjaculer trop souvent, vous n’en serez que gagnant.

Pour conclure.

Je vous ai donné toutes les bases nécessaires pour optimiser votre taux de testostérone. Et également, l’importance dans la vie d’un homme. Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive. Désormais vous savez « Comment augmenter sa testostérone « .

Mon blog :https://lactionsuittespensees.fr/

Comment augmenter sa testostérone : https://www.charles.co/blog/sexualite/testosterone/

 

Si vous avez des informations complémentaires, n’hésitez pas à me le faire savoir 😉

 

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13 commentaires

  1. Merci pour cet article très complet !

    Même si tu en parles, j’ajouterai (c’est un pur hasard que cela soit le thème de mon article de cette semaine 😅) qu’il ne faut surtout pas limiter les lipides !

    C’est en effet un bon apport de bonne sources de graisses de votre alimentation qui vous aidera à maintenir une bonne libido, et bien sûr une activité physique régulière.

    J’aime le fait que tu aies parlé des sports de combat et de ce que cela impliquait sur notre cerveau reptilien, une bonne idée d’article que je viendrai volontiers lire, qui sait 😁

  2. Un bon rappel sur toutes les bonnes pratiques pour optimiser notre taux de testostérone. C’est vraiment un élément essentiel de notre énergie et je sens que mon énergie est très variable quand je ne fais pas de sport et que je me laisse aller. Ce n’est pas le seul facteur de perte d’énergie mais il a son importance.

    Merci de rappeler tous ces bons procédés !

  3. Sujet trés masculin effectivement … Je ne me suis jamais posé de questions sur mon niveau de testostérone jusqu’à ce que je commence à ressentir les effets de l’andropause … Merci pour ces conseils qui me sembleriez utiles …

  4. Ping :Pourquoi prendre des douches froides - L'action suit tes pensées

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